Bougeoir de Noël

Décorez votre sapin avec un bougeoir de Noël, un photophore lanterne ou un chandelier et illuminez votre décoration de noël en laissant un doux parfum et une ambiance chaleureuse.

15 résultats affichés

7,5012,50
19,0039,00
10,0015,00
9,90

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir de Noël plat en bois

4,50

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir Diorama de Noël en bois

9,90

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir Lanterne en bois Buche de Noël

5,90

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir LED Maison de Noël en bois

12,50

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir Maison de Noël en bois

14,90
19,9024,90

Bougeoirs

Bougeoir Renne

7,90
24,0039,00
Promo !
15,00

Le bougeoir de Noël, l’atout des fêtes de fin d’année

Utilisé depuis bien longtemps en tant qu’objet décoratif pour tout type d’événement, le bougeoir a su rendre indispensable au fil des générations. Dans cet article, nous allons parler essentiellement du Bougeoir de Noël, un petit indispensable à avoir pour une déco de Noël parfaite. Il existe un large choix de bougeoirs de Noël, avec différentes formes, tailles, couleurs et matières. Peu importe vos idées déco de noël originales et le thème de votre décoration de table de noël, la grande variété de bougeoirs photophores de noël offre un immense champ des possibles, vous permettant de créer une ambiance qui vous ressemble.

Pour une décoration pleine de paillettes, chaleureuse, festive voire féérique, nous vous conseillons de choisir un bougeoir en métal. Il existes des bougeoirs en métal argenté, en métal doré, en métal blanc ou en métal noir. Ce genre de bougeoir chandelier est souvent orné d’un assortiment de paillettes aux multiples couleurs, de quoi plaire aux plus grands comme aux plus petits.

Si vous cherchez des idées de décoration d’intérieur pour une ambiance accueillante, chaleureuse et cosy avec une touche scandinave, tournez-vous vers des modèles en laiton, en céramique ou en terre cuite. Vous pouvez même opter pour des modèles en mosaïque, à condition de ne pas intégrer trop de couleur.

Et si vous recherchez un thème plus rustique avec un ton nordique voire forestier pour rester dans le thème de noël, rien de mieux que le bougeoir en bois ! Il en existe des modèles de toutes sortes, certains ornés de baies rouges et de pommes de pin, d’autres, dans un style de bougeoir candélabre en forme de rondin avec un aspect fait maison ou fait-main. Ce type de bougeoir est fabriqué à partir de nombreuses matières différentes : le bambou, le teck, le bois naturel ( en version brute ou traitée ), le bouleau, le rotin, le pin ou l’épicéa. Les bougeoirs de noël en bois font penser à un petit flambeau et peuvent apporter une ambiance simple et chaleureuse à votre intérieur, vous offrant une lumière douce et tamisée pour passer un joyeux noël à la lueur des flammes.

Pour une ambiance plus romantique et cocooning, il y a le photophore en verre ! Ces minis bocaux sont très pratiques quand on a peu d’idées décos et donc un peu de mal à préparer sa décoration de mariage par exemple, ou tout simplement que cela ne fait pas partie de notre loisir créatif favori. Quelques pétales, un photophore en verre et une bougie fleur sont les éléments indispensables d’une déco de mariage. Ces portes bougies sont généralement personnalisables, libre a vous d'ajouter une légère dentelle autour du pot en verre, d’en choisir un en verre dépoli ou de laisser votre enfant peindre dessus à coup de peinture acrylique.

Les bougeoirs de noël ont de multiples formes et tailles, pour aller avec la déco de votre sapin de noël, optez pour un porte bougie en forme de sapin avec une bougie décorative, une belle couleur rouge et vert anis ou en forme de boule de noël.

Ce bougeoir de Noël est parfait pour une décoration de table lumineuse

Avoir l’art de la table dans le sang n’est pas donné à tout le monde, il faut dire que ce n’est pas forcément évident ni amusant pour tout le monde de préparer une déco de table de fête en harmonie avec le thème ainsi que les décorations de noël et puis il faut que ça plaise à tous les convives. On peut avoir peur de trop surcharger son centre de table avec des objets déco quitte à ne plus laisser suffisamment de place pour votre magnifique bûche de noël, et à l'inverse, ne pas mettre assez de décoration peut faire perdre cette ambiance festive et chaleureuse que l’on aime tant lors du réveillon de noël. Utiliser des bougeoirs de noël harmonisera et complètera idéalement votre ensemble d’objets de décoration. Ces petits objets décoratifs vous aideront à décorer votre table de noël de manière efficace et sans trop vous compliquer la vie. Quelques boules de noël, une guirlande lumineuse, un bougeoir en verre avec une bougie parfumée et votre décoration intérieure est prête ! Un bougeoir de noël est un objet peu volumineux qui peut être associé à n’importe quel objet de décoration et a l’avantage de s’intégrer partout, enfin sauf dans vos assiettes ! D’une couleur sobre à des couleurs de fêtes de noël comme le doré, le rouge ou le vert, un photophore lanterne à bougie pourra se faufiler et se faire sans aucun problème une place de choix sur votre table, voire même s’intégrer au chemin de table.

Pensez au bougeoir de Noël pour décorer votre maison

Si vous aimez la décoration murale, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un bougeoir mural à installer en applique pour aller avec des photophores en verres ainsi que vos guirlandes lumineuses et les différentes couleurs de votre salle de séjour. Un petit photophore en verre rouge, orné de branches de sapin à positionner sur votre table de chevet près de votre calendrier de l’avent. Avec autant de modèles différents de bougeoirs noël, on trouve forcément chaussure à son pied, quelques-uns en forme de cerf, d’autres en forme de couronne de l’avent ou sous forme de figurine, en forme de cage à oiseaux, il existe même des bougeoirs bouddha pour ceux qui veulent des idées décoratives pour une ambiance zen. Suivant votre thème et votre motivation, plusieurs options s’offrent à vous. Pour les fêtes de cette année, vous pouvez prendre un petit modèle de bougeoir chandelier avec une bougie cylindrique ou géométrique, un bougeoir en verre transparent ou un modèle en cristal pour occuper vos enfants et vos proches de manière à les faire participer.

Enfin n’oubliez pas votre extérieur pour une déco en plein air, attention à la matière dont vous choisirez vos bougeoirs chandeliers, les modèles que vous choisirez devront avoir été fabriqués à partir de matériaux spécifiques car il y a toujours un risque pour qu’ils gèlent pendant la saison des fêtes de noël. Proposez aux enfants d’habiller et d’ajourer une lanterne photophore avec un mini bonhomme de neige, une petite clochette, des flocons, des confettis, des petits anges et des petits sapins pour leur permettre de participer aux décorations de noël et d’illuminer le jardin-terrasse.

Plutôt bougie chauffe plat, bougie parfumée ou bougie LED ?

Si vous aimez le parfum et que vous voulez laisser une douce fragrance flotter dans l'air de votre maison pendant les fêtes de fin d'année, les bougies parfumées seront vos alliés à mettre sur un bougeoir de noël. Avec de multiples parfums, vous ne saurez plus où donner de la tête, avec des parfums à la vanille, à la lavande, au pin, à la rose, aux épices, il en existe des milliers ! Placez vos bougies parfumées dans des photophores en verre, installez ces derniers sur votre table basse et laissez les odeurs se répandre. Si vous n’avez pas envie d'avoir à penser à vos bougies pendant votre soirée et ainsi passer de joyeuses fêtes l’esprit tranquille, vous pouvez aussi opter pour des bougies électriques. Laissez-vous tenter, les bougies LED pourraient vous surprendre, à condition de ne pas oublier d’avoir des piles !

Enfin, pour une utilisation traditionnelle, optez pour des bougies chauffe-plat, posez les sur vos bougeoirs de noël, allumez la mèche et laissez les illuminer votre pièce. Pas d'inquiétude à avoir concernant de potentielles bougies flottantes, le socle ou la coupelle d’un bougeoir est conçu de manière à bien maintenir vos bougies chauffe plats dedans sans risque de fuite de cire sur votre nappe. Pour finir, n'hésitez pas à laisser votre décoration de noël en place jusqu'au nouvel an pour conserver un intérieur lumineux et féérique le plus longtemps possible.