Bougeoir

Optez pour un bougeoir, un chandelier ou un photophore avec une bougie d’ambiance pour un éclairage tamisé ou une bougie parfumée pour apporter parfum et fraîcheur fleurie à votre maison.

40 résultats affichés

7,5012,50
19,0039,00

Bougeoirs

Bougeoir Cerf

49,00
17,0027,00
10,0015,00
9,90

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir de Noël plat en bois

4,50

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir Diorama de Noël en bois

9,90
Promo !
11,90
11,0027,00
27,0037,00
13,0029,90
Promo !
19,0049,00
12,9017,00
12,90
13,0027,00
21,0025,00
9,9013,90
6,907,90

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir Lanterne en bois Buche de Noël

5,90

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir LED Maison de Noël en bois

12,50

Bougeoir de Noël en Bois

Bougeoir Maison de Noël en bois

14,90
19,9024,90

Bougeoirs

Bougeoir Renne

7,90
24,0039,00
Promo !
15,00
17,0027,00
17,0027,00
37,0047,00

Les bougeoirs, un mariage entre déco et lumières

Les bougeoirs sont des objets décoratifs utilisés depuis bien longtemps pour embellir, habiller voire illuminer une pièce. Quelques soient vos goûts, leur popularité n’a fait qu'augmenter au fur à mesure des années. Les bougeoirs, ces porte-bougies parfois très originaux sont désormais indispensables en cas d’événement, comme lors des fêtes de noël par exemple. Un bougeoir chandelier est un objet décoratif à part entière pour l’intérieur (exemple : déco de table) comme pour l’extérieur (exemple : jardin-terrasse). Vous pouvez en intégrer un à votre décoration intérieure, vous en servir pour créer une ambiance lumineuse et chaleureuse en utilisant une grande bougie décorative ou pour parfumer vos pièces en plaçant une bougie ronde aux parfums fleuris dans le photophore en verre de votre bougeoir. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, vous pouvez donc les disposer et vous en servir à votre guise de manière à y ajouter votre touche personnelle pour un intérieur qui vous ressemble.

Il existe une infinité de modèles mais aussi une multitude de choix de bougies. Bougies blanches, bougies parfumées, chauffes-plats, à motifs, avec différentes formes (cylindrique, fleur, ronde, à la cire d’abeille, etc…), chaque bougeoir est unique !

Pour mettre en valeur la bougie, utilisez des bougeoirs chandeliers avec des photophores en verre transparent pour embellir votre espace à vivre et ainsi ravir vos convives autour d’une ambiance chaleureuse et éclairée. Ce type de lanterne photophore convient à toutes les pièces et à tous les âges. Pour les plus jeunes, vous pouvez utiliser des modèles fabriqués à partir de matériaux solides comme la résine, le laiton, le plastique ou encore le métal (exemple : métal blanc, métal doré ou métal noir). Pour les tout petits, optez pour des bougies LED, pour éviter qu’ils ne se brûlent avec la flamme.

Les différentes catégories de bougeoirs

Les bougeoirs offrent de nombreuses possibilités originales et peuvent être utilisés en tant qu’objets de décoration, de manière occasionnelle pour des évènements particuliers comme pour une table de mariage accompagnée de dragées ou pour la déco d’une table de noël par exemples, ou bien de manière récurrente une fois bien intégrés à vos décorations habituelles. C’est aussi un atout à utiliser au quotidien chez soi pour sa décoration d’intérieur. En fonction du type et du nombre de lanterne(s) suspendue(s) que vous utiliserez, bien agencés, ils sont susceptibles de créer une nouvelle atmosphère chez vous. Véritable accessoire de décoration de table, les porte-bougies sont nombreux et se déclinent sous différentes formes, tailles, couleurs et matières. Nous allons voir les différentes catégories de bougeoir ci-dessous.

Le Bougeoir Doré

Le bougeoir Doré est un grand classique, on le retrouve sous différentes formes et utilisations. Beaucoups s’en serviront pour les fêtes de fin d’années, sa belle couleur entre complètement dans le thème de Noël, mais vous pouvez tout à fait l’intégrer à votre décoration de tous les jours, sur un meuble, dans votre chambre, lors d’un repas entre amis sur votre table d'apéritif. Plutôt sobres et passe partout, les bougeoirs dorés habillent joliment une pièce et ajoutent un côté élégant et design. N’hésitez donc pas à acheter un bougeoir en métal doré pour exposer toute l’année dans votre maison une petite bougie parfumée à l'intérieur pour un intérieur sublime et odoriférant.

Le Bougeoir en Argent

Bien connu aussi, le bougeoir argent est un objet déco que l’on voit beaucoup, en effet il est simple et efficace. Que ce soit pour le réveillon ou juste pour décorer son meuble télé, ce type de bougeoir chandelier trouve sa place partout. Sa couleur métal argenté lui donne le pouvoir de s'accorder avec tous types de couleurs. Sa forme chic et épurée  lui permet de s'immiscer dans n’importe quelle décoration. Pas besoin de manier l’art de la déco avec un bougeoir en métal argenté, que ce soit grâce à sa couleur et sa forme il va absolument partout ce qui lui vaut une grande popularité. Comme n'importe quel autre type de bougeoir, vous pouvez en trouver différentes tailles de bougeoir argenté.

Le Bougeoir en Bois

Attaquons-nous maintenant à un porte bougie bien connu et surtout très utilisé lors des fêtes, le bougeoir bois. Les bougeoirs en bois possèdent une large gamme de choix et de matières : le pin, le cèdre, le bambou, le teck, le rotin, avec les bougeoirs en bois, tout le monde y trouve son compte ! Même les petits modèles en bois naturel sont loin d'être fragiles. En effet, le bois est souvent bien travaillé et traité pour être résistant, ce qui en fait un produit rustique près à vous servir pendant de nombreuses années.

Un bougeoir en bois ajoutera une ambiance chaleureuse dans des tons qui peuvent aller du cocooning au nordique suivant son utilisation ! Que vous souhaitiez vous procurer une petite lanterne suspendue en bambou pour une déco d’intérieur zen ou un bougeoir photophore en pin associé à un assortiment de petites baies et pommes de pin pour un noël des plus festifs, tous les choix sont bons !

Pour ceux qui aiment les loisirs-créatifs, vous pouvez vous prendre un grand modèle de bougeoir en bois et le décorer avec quelques rubans, des motifs ou des inscriptions avec une bougie d’appoint et quelques pétales de rose pour y ajouter une pointe de romantisme. La cerise sur le gâteau serait d’y mettre une bougie parfumée à la lavande ou à la vanille afin de répandre une douce fragrance dans votre pièce.

Le Bougeoir en Verre

Le bougeoir photophore en verre est une déco indispensable. Souvent transparent, ce type de bougeoirs avec un cylindre en verre transparent permet de laisser la bougie apparente. Ajoutez-y un peu de couleur et vous obtiendrez une jolie lumière tamisée légèrement colorée. C’est un chandelier très pratique qui permet de laisser libre court à votre imagination, vous pouvez y mettre des bougies parfumées, colorées, des bougies LED ou des bougies chauffe-plats. Ce type de bougeoirs en verre peut accueillir n'importe quel type de bougie, même une bougie votive ! Sa forme peut varier pour offrir un joli rendu au verre mais cela reste un photophore très pratique et très utilisé. Ce mini vase cylindrique peut aussi être légèrement teinté, on en retrouve des verts sapin, des fuchsia, marron, turquoise, jaune, violet, beige, etc. Il y en a pour tous les goûts ! Suivant l’endroit où vous le positionnez, ce type de bougeoirs photophores cylindriques peut s’avérer être un réel atout dans votre déco. Par exemple, si vous prenez des photophores en verre de couleur rouge ou verte et que vous le positionnez sur le rebord de votre cheminée, à coté de quelques décorations de Noël (exemple : Flocons, pommes de pin, candélabre, chaussons de Noël, …), cela pourrait créer un effet rustique, atypique, voire scandinave sait-on jamais ! Vous pouvez au choisir un bougeoir en verre sans couleur, avec du verre dépoli ou du verre soufflé et y placer une petite bougie rose à l’intérieur. Allumez la mèche de la bougie et placez le lumignon sur une commode ou une table basse pour instaurer une ambiance cosy ou romantique.

Le Bougeoir en Cristal

Oubliez vos préjugés, le cristal n’est pas plus fragile que le verre ! Le bougeoir cristal est un produits qui tiennent durant de nombreuses années, à condition de pas jongler avec, bien entendu, sauf si vous êtes très doué !

Les bougeoirs en cristal se déclinent sous diverses formes et couleurs, il peuvent avoir une apparence géométrique ou non, avec motifs ou sans, certains seront ajourés avec de la dentelle pour un petit style bohème, d’autres avec une base en laiton et le socle en cristal pour un aspect plus chic.

Pour plus de simplicité et d’élégance, optez tout simplement pour un bougeoir tout en Cristal. N’ayez pas peur de mettre des bougies flottantes à l'intérieur de vos petites chandelles, le socle est bien pensé afin d’éviter la fuite de cire et le risque de bougie flottante. Ils peuvent convenir à tous types de déco, allant de la plus sobre à la plus pailletée, il s'accordera bien à votre nappe de noël, sur le centre de table ou pour un mariage ou un baptême accompagné d’un cierge, il renverra une lumière douce auprès de vos convives. Accompagné d’une bougie chauffe-plat ou d’une bougie LED afin de répandre une lueur chaleureuse, le bougeoir en cristal peut, entre autres, s’avérer être un cadeau d’anniversaire très apprécié.

Le Bougeoir Mural

Pour votre décoration murale, ne passez pas à côté du bougeoir mural, un vrai coup de pouce déco quand on sait à quel point il peut être difficile de décorer un mur. Pour un aspect coquet et pimpant il est là ! Vous trouverez différents types de modèles en applique murale, certains en laiton avec une anse, d'autres en fer forgé avec des fresques qui englobent la coupelle des lampions. Il en existe aussi en céramique ou en porcelaine.

Un bougeoir mural peut aller partout, dans votre salle de séjour jusque dans votre jardin en plein air, ce type de bougeoirs supporte bien le givre, mais dans ce cas-ci, priorisez des bougies électriques. Si vous vous en servez pour la maison et que vous souhaitez utiliser des bougies électrique mais que vous voulez parfumer votre intérieur, optez pour un brûle parfum ou de l'encens et libre a vous de prendre le parfum qui vous plaira pour le mettre dans votre diffuseur.

Le Bougeoir de Noël

Très populaires lors de fêtes, le bougeoir de noël accompagne nombre de personnes dans la décoration de noël. Que vous ayez choisi un thème plutôt baroque ou une déco pleine de paillettes, il sait y faire. Tout comme le bougeoir mural, ce type de bougeoirs se décline sous plusieurs formes et couleurs, bien souvent sur des tons blancs, dorés, argentés, verts, rouges et même bleus. Avec un bougeoir de Noël, vous aurez un bon panel de choix.

En ce qui concerne les formes et les matières des bougeoirs de Noël, vous ne saurez plus où donner de la tête, bougeoir en bois, en forme de bouquet garni avec des petites baies, bougeoir en terre cuite, bougeoir en forme de pomme de pin, bougeoir ange, bougeoir casse-noisette, bougeoir renne, … il y en a vraiment pour tous les goûts et les couleurs. Il existe même des bougies décoratives de Noël à suspendre dans votre sapin. Si vous avez besoin d’idées déco pour le réveillon, un bougeoir Noël est un allié par excellence. Accordez-en quelques-uns à votre sapin ou vos guirlandes de Noël, ou placez-en sur votre table de fêtes avec une cloche, quelques dragées ou quelques gobelets ornés de flocons, ils illumineront vos convives comme il se doit.

Le Bougeoir Ancien

Pour une décoration plus rustique ou rétro, ne passez pas à côté du bougeoir ancien, souvent en laiton pour donner un aspect métallisé vintage, il est toujours aussi populaire dans le domaine de la décoration d’intérieur. Ce type de photophore lanterne trouve sa place dans toutes les déco à condition de mettre en valeur ce petit objet de décoration et de bien l’accorder au reste de la pièce. Vous pouvez le mettre sur votre table de chevet ou sur votre cheminée. Il contient souvent plusieurs branches, allumez les mèches et il éclaircira vos intérieurs avec des ambiances à la fois classes et chaleureuses. Les bougeoirs anciens existent sous différentes matières comme le bronze, le métal blanc ou  le métal noir, ils ont de quoi plaire au plus grand nombre !

Le Bougeoir Design

Pour un aspect plus esthétique et moderne il existe une catégorie de bougeoir design, avec des esthétiques travaillées pouvant aller du sobre à l’extravagant, dans des couleurs pouvant aller du taupe au pastel, capables de mettre en avant des notes de gris foncé, de mauve, de blanc et de marron. Conçus avec plusieurs types de matériaux, allant de la mosaïque à la résine, certains bougeoirs design sont même faits en ciment ! Ils peuvent avoir des formes arrondies pour contenir de grosses bougies ou des formes plus esthétique comme une forme de fleur. Un bougeoir design se caractérise par exemple une lanterne à bougie très appréciée et facile à intégrer à votre déco, ou encore par une apparence géométrique hexagonale. Que ce soit dans la salle de bain, dans une chambre ou sur une table basse, il peut aller partout et peut accueillir tous les types de bougies, que ce soit une bougie chauffe-plat, une bougie fleur, une bougie cylindrique, une bougie électrique ou une bougie parfumée, vous pouvez y mettre ce qu’il vous plait.